Publié le 11 Juin 2013

Vide-greniers nocturnePour cette nouvelle édition, l'association du Devois a décidé d'organiser son vide-greniers, non plus le matin comme les fois précédentes, mais en soirée. Et ce fut un véritable succès !!!!

De nombreux stands et des participants ravis de ne pasVide-greniers-nocturne 1133 avoir eu à se réveiller à l'aube, au son du réveil... et surtout beaucoup de visiteurs en cette première journée bien ensoleillée. Le printemps s'est installé, enfin, lui qui était tant attendu par chacun de nous depuis de longues semaines. Mais, un invité surprise, en l'occurrence le vent, est venu perturber un peu notre animation en soufflant sur les stands. Il a  entraîné quelques bris de matériel mais cela n' a pas atteint la bonne humeur générale.

Vide-greniers-nocturne 1128  Vide-greniers-nocturne 1129

Vide-greniers-nocturne 1131  Vide-greniers-nocturne 1137

Vide-greniers-nocturne 1130  Vide-greniers-nocturne 1134

A l'heure du repas, l'association avait prévu la vente de sandwichs aux saucisses et  merguez,  agrémentés d' une boisson. L'odeur du barbecue a attiré beaucoup de monde à notre stand. Ce fut un moment convivial et fort sympathique.

Vide-greniers-nocturne 1141

 

 

 

N'est-ce pas Nelly?


Le vide-greniers nocturne a été une belle réussite que nous renouvellerons à l'automne prochain ... même si le stationnement a été un peu compliqué à gérer.


 Notre prochain rendez-vous est pris pour le samedi 5 octobre 2013.

Voir les commentaires

Rédigé par Association du Devois à Castelnau Le Lez

Publié dans #Vide-greniers

Repost 0

Publié le 9 Juin 2013

fête des voisins blogLes années passent et ne se ressemblent pas… surtout quand il est question de météo. Mais quand il est question de faire la fête, le désir et la motivation l’emportent quel que soit le temps ! Le vent était le visiteur inopportun de la soirée, juste au moment de l’apéritif.

Mais à l’abri, sous le préau de l’école St-Exupéry, le repas partagé entre voisins du quartier du Devois a été très festif et convivial,où chacun a pu montrer ses dons culinaires offrant un repas varié à tous nos convives

 

Fete-des-voisins 1099 Fete-des-voisins 1102

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Toute la soirée a été animée par les redoutables pirates de la fanfare Jazz’pirateurs.

Tout d’abord, lors de déambulations dans des rues du quartier, certains résidents privilégiés ont pu écouter, devant leur porte, quelques morceaux de la Nouvelle Orléans.

Fete-des-voisins 1111Fete-des-voisins 1106

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Fete-des-voisins 1118 Fete-des-voisins 1122

Ensuite, tout au long du repas, la musique a été un véritable antidote contre la morosité.

Les musiciens ont toujours gardé le rythme de la fête dans leur musique, nous ont fait découvrir des morceaux qui nous ont  emportés de l’autre côté de l’océan.

Voir les commentaires

Rédigé par Association du Devois à Castelnau Le Lez

Publié dans #Fête des voisins

Repost 0