Confection d'un nichoir dans les arbres du Devois

Publié le 19 Mars 2010

 

2010 Année internationale de la biodiversité

 

                                   

nichoir-oiseauxL’association du Devois souhaite s’unir à cette démarche relative à la biodiversité et vous invite à confectionner un nichoir à oiseaux.

Observez les oiseaux qui volètent dans votre jardin ou se posent sur la rambarde de votre balcon car selon la grandeur du trou d'envol, la taille du nichoir et l'endroit où il sera orienté, vous pourrez attirer une espèce ou pas.

Au-delà du charme que procure la venue des oiseaux dans le nichoir, c’est tout l’équilibre d’un jardin, de l’environnement qui est respecté. Pour nourrir ses oisillons, la mésange picorera  naturellement dans votre jardin.


Inscrivez-vous auprès de l’association du Devois à coccinelle.du.devois@hotmail.fr  ou par le bulletin (dans votre prochain journal du quartier) à déposer à la pharmacie du Devois, début mai.


Les nichoirs pourront être exposés quelques jours avant, dans les arbres Nichoirdu parvis des droits de l’homme et samedi 05 juin 2010, l’originalité sera récompensée.


Chaque participant récupèrera son nichoir et pourra recevoir les conseils de Jean-Paul Marger (spécialiste des oiseaux et bénévole à LPO) pour convenir de la meilleure exposition du nichoir dans son jardin.

LPO : Ligue pour la protection des oiseaux

 

PS : Vous trouverez sur les sites ci-dessous des conseils très pratiques et simples pour fabriquer un nichoir à oiseaux :

link

link

link

Rédigé par Association du devois à Castelnau Le Lez

Publié dans #Animations diverses

Repost 0
Commenter cet article