Samedi 8 septembre : une longue journée... en couleurs et en musique

Publié le 16 Septembre 2012

Samedi 8 septembre, ça bouge au Devois !

Baleti 0692L’Association du quartier du Devois a tenu son stand au Palais des Sports  dans le cadre de la Journée des Associations.

     La Coccinelle - le logo de l’association - donnait couleur et ambiance ludique au stand où les bénévoles  présentaient les prochaines manifestations ainsi que les activités et projets de l’association.


Baleti 0694     Baleti 0691     Baleti 0690

De nouveaux adhérents se sont inscrits pour la modique somme de 8 € par Famille.Merci pour leur soutien!

 

La journée ne se terminait pas là, à 19 h, la Place des Droits de l’Homme (Parvis de la Mairie Annexe) s’animait.

Baleti 0695

    Baleti 0698

 

Baleti 0697   Baleti 0696

Un  apéritif de Bienvenue offert par l’Association du Devois, permettait au nouveaux habitants de rencontrer les anciens dans une ambiance chaleureuse et conviviale. M. Grand, Maire de Castelnau et M. Grépinet, Adjoint à la culture ont partagé le verre de l’amitié et ont pu discuter avec les nombreux participants.

 

 

Les enfants n’étaient pas oubliés, le groupeTAFANARI les invitait à découvrir les danses traditionnelles au cours d’un Baléti spécialement dédié aux jeunes.

Baleti 0701

    Baleti 0700   Baleti 0703

 

Les tables multicolores disposées autour de la piste de danse accueillaient les convives pour partager la copieuse Gratounade. Ce plat du Tarn, composé de morceaux de canard gras, a ravi les papilles de plus de 150 personnes, le service et la préparation étaient assurés par les membres du bureau de l’association et de fidèles adhérents venus en renfort.

Baleti 0713    Baleti 0714

 

Pour digérer ce plantureux repas, le Groupe Tafanari a entrainé sur la piste les nombreux danseurs néophytes ou accomplis pour effectuer en groupe rondes et figures rythmées au son des instruments traditionnels.

Baleti 0715  Baleti 0716

Baleti 0717  Baleti 0720


C’était le baptême du feu pour Catherine Grach, notre nouvelle présidente de l’Association du quartier du Devois. Elle a su être très attentionnée et prévenante auprès de tous ces convives qu'elle a chaleureusement remerciés dêtre venus et d'avoir contribuer à la réussite de cette soirée.

Rédigé par Association du Devois à Castelnau Le Lez

Publié dans #Fête du quartier

Repost 0
Commenter cet article